Espace soins bien-être

« Dans le corps humain, l’indifférence n’a pas sa place. Quand un membre a mal, c’est tout le corps qui en souffre »
Mazouz Hacène –

DRAINAGE LYMPHATIQUE CORPS

drainage lymphatique du corps

DRAINAGE LYMPHATIQUE VISAGE

drainage lymphatique du visage

soins de pressothérapie

soins par HYDROJET WELLSYSTEM

drainage lymphatique manuel du corps

Il permet d’améliorer la circulation veineuse et lymphatique, il aide à combattre la rétention d’eau et la sensation de jambes lourdes. Plusieurs soins sont idéaux après une intervention de liposuccion.

Plus d’informations

drainage manuel du visage

Permet l’élimination des toxines et la lutte contre la rétention d’eau. Ainsi, le drainage lymphatique manuel aide à réduire les poches et les œdèmes. Idéal après une blépharoplastie ou un lifting.

Plus d’informations

SOINS DE Pressothérapie

Soins par Hydrojet welLsystem

pressotherapie-femme

Technique mécanique de drainage par compressions progressives à visée esthétique, antalgique, en accompagnement d’une perte de poids ou en récupération sportive.

Plus d’informations

hydromassage

Thérapie d’hydromassage utilisant la force et les bienfaits de l’eau. Permet le traitement aussi bien de problèmes de dos que de troubles vasculaires, neurologiques ou encore de douleurs digestives.

Plus d’informations

MASSAGE cicatrice

MASSAGE cicatrice

bilan postural

Bilan postural

thérapie manuelle des dysfonctions temporo-mandibulaire

séance de physiothérapie

massage-cicatrice-cesarienne

Pour améliorer l’esthétique d’une cicatrice, la rendre moins visible et moins douloureuse, limiter les adhérences et les rétractions et optimiser sa cicatrisation.

Plus d’informations

bilan postural

Bilan permettant l’analyse des différents capteurs de l’équilibre et les moyens de les normaliser en fonction du schéma postural du patient et de son déséquilibre postural.

Plus d’informations

thérapie manuelle des dysfonctions temporo-mandibulaire

séance de physiothérapie

therapie-manuelle-dysfonction-mandibule

Pour les troubles en rapport avec un déséquilibre de la sphère odontognathique (DAM, acouphènes, otites..) et les traitements en orthoposturodontie (gouttière, appareil dentaire..)

Plus d’informations

physiothérapie

Application de courants électriques sur la peau par le biais d’électrodes. Si bien que sur une zone précise, ces courants permettent de lutter contre la douleur, de limiter la fonte musculaire ou de tonifier.

Plus d’informations

Soins bien-être

Les soins bien-être sont des techniques manuelles ou mécaniques. C’est ainsi qu’ils sont effectués par un professionnel de santé. Il est apte à faire un diagnostic et orienter vers un médecin si nécessaire. Il faut dire qu’ils ont pour but d’améliorer ou d’accompagner une pathologie chronique ou aiguë.

Afin de  respecter votre physiologie et ses particularités et obtenir un réel bienfait sur le long terme, votre thérapeute vous propose différentes techniques de soins effectuées dans les meilleures conditions .

En conséquence, ces soins contribuent à la relaxation du corps, la gestion des douleurs, la récupération, la prise en charge de certains soins post-opératoires.

Cependant, les soins bien-être sont des soins thérapeutiques hors-convention et non remboursables par les caisses d’assurance maladie
.

Drainage lymphatique du corps

 

La lymphe est un liquide incolore, transporté dans les vaisseaux lymphatiques. C’est la raison pour laquelle, elle intervient dans l’élimination des toxines du corps, et la lutte contre les infections. Quant aux ganglions lymphatiques, eux, ont pour fonction de filtrer la lymphe, d’éliminer les débris et de déclencher les réactions de défense immunitaire.

Un défaut de circulation  peut entraîner des jambes lourdes, un vieillissement prématuré, des gonflements, un œdème. C’est pourquoi le drainage lymphatique manuel permet de stimuler la circulation de la lymphe. Il est utilisé à des fins médicales ou esthétiques. Il repose sur des mouvements lents et doux, effectués dans le sens de la circulation lymphatique avec des variations de pression.

Les bienfaits du drainage lymphatique sont nombreux. De ce fait, il permet d’améliorer la circulation sanguine et lymphatique. De manière à détoxifier le corps, réduire visiblement la cellulite et raffermir la peau, lutter contre la rétention d’eau. Il a un effet relaxant et sédatif.

.

Drainage lymphatique du visage

Le drainage lymphatique du visage favorise l’élimination des toxines, la régénération cellulaire. Il est vrai qu’il raffermit et nourrit les tissus participant ainsi à l’amélioration de l’aspect de la peau.
Par une stimulation des ganglions et l’utilisation de techniques douces respectant le sens de circulation de la lymphe, il contribue à retrouver une peau lumineuse et oxygénée.

De plus, le drainage lymphatique du visage a une action sur les volumes, notamment au niveau de l’ovale du cou mais aussi sur les poches sous les yeux et la congestion des zones sous-orbitaires.
Par son effet apaisant et raffermissant, il réduit les signes de fatigue et prévient le vieillissement cutané.

 

Après une intervention chirurgicale, le drainage lymphatique active la résorption des œdèmes et des ecchymoses, et permet un retour rapide à une vie normale.
Certaines injections en médecine esthétique illustrent bien la nécessité d’un drainage en pré et/ou post-injection. Afin de préparer la peau et de faciliter la bonne répartition du produit injecté, il permet de compléter et d’entretenir le résultat.

Drainage lymphatique du visage

Les soins de Pressothérapie

La pressothérapie est une technique qui active la circulation sanguine et lymphatique en travaillant sur une pression de massage par vague. Le procédé fonctionne avec des accessoires disposés sur le corps.
C’est pourquoi, des bottes et/ou une ceinture de pressothérapie vous sont enfilées. Celles-ci vont se remplir d’air afin d’exercer une pression à intervalles réguliers sur les jambes et créer un drainage lymphatique, mécanique et pneumatique. 

En fonction de l’intensité et de la fréquence, les bienfaits seront différents.
C’est pourquoi , en esthétique,la pressothérapie dispense une action contre l’apparition des varices et de la cellulite, et une diminution du stockage des graisses.
De même, en thérapeutique, elle a une action sur l’insuffisance veineuse, les œdèmes post-traumatiques, les syndromes post-phlébites.

Dans ces conditions, pour l’accompagnement d’une perte de poids, en éliminant les toxines, elle relance le métabolisme.
Tout comme, dans le cadre sportif, elle active la récupération et la régénération musculaire post-effort. Effectivement, elle aide à la cicatrisation musculaire et à la guérison des blessures.
De la même manière, au niveau digestif, elle améliore le transit et le confort viscéral grâce à la ceinture abdominale.

Soins par Hydrojet Wellsystem

La thérapie par hydromassage traite les douleurs chroniques de l’appareil locomoteur mais a aussi une action sur la circulation, la décontraction musculaire, les pathologies neurologiques et les douleurs digestives. Cet équipement thérapeutique est doté du CE Medical de Classe IIA permettant de booster la sécrétion de sérotonine et par là-même d’aider dans les états dépressifs et les troubles du sommeil.

Suite à une évaluation et un examen complet de la problématique, le traitement consiste à appliquer un hydromassage approprié et sur mesure. Le patient n’éprouve aucune douleur et peut totalement se relâcher musculairement et mentalement. Les tables de soins HYDROJET sont validées à l’ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé), et sont  reconnues comme étant des dispositifs médicaux.

Il apaise, décontracte, soulage les tensions musculaires, les crampes. Il traite les sciatiques, les dorsalgies, les fibromyalgies, les fatigues chroniques, les migraines. Il draine le système circulatoire, lymphatique, veineux, les jambes lourdes. Il raffermit la peau et a une action sur les cellules graisseuses. Il influe sur la sensation de bien-être et les états dépressifs.
C’est le soin médical pourvoyeur de détente dans les périodes de stress intense.

Soins par Hydrojet Wellsystem

Massage cicatrice

La cicatrisation permet la restauration du tissu ayant subi un dommage traumatique ou chirurgical. Une cicatrice physiologique évolue sur un an en passant par une phase inflammatoire où elle reste naturellement rouge et surélevée. Ensuite, l’inflammation diminue. Sa maturation lui fait perdre les caractéristiques d’une cicatrice jeune : rougeur, rigidité, épaisseur, douleur, adhérence. Non seulement, une cicatrice mature doit être pâle, souple, plane, mais aussi indolore et mobile.

Quand les différentes phases de cicatrisation sont retardées ou se déroulent anormalement, il s’agit d’une cicatrice pathologique. Après cela, elle présente des anomalies évolutives qui vont la rendre inesthétique, douloureuse et entrainer parfois des troubles fonctionnels. Autrement dit, elle n’a plus les caractéristiques du tissu. Son relief, sa couleur, la présence d’une rétraction ou d’adhérence sont les signes que la cicatrice est pathologique. De ce fait, elle est susceptible d’être améliorée par des soins adaptés.

Le massage cicatriciel est, soit une alternative, soit un complément de la chirurgie. Vu qu’une cicatrice évolue sur un an, ce délai est mis à profit pour obtenir un résultat le plus fonctionnel et le plus esthétique possible. Cela étant, les soins minimisent les rétractions, fibroses, adhérences et phénomènes inflammatoires intempestifs. Dès lors, la prise en charge se fait idéalement à partir de la 3e semaine  mais peut débuter de façon précoce.
Si bien que, les techniques de massage seront directement liées au type de cicatrice pathologique ou non.

Bilan postural

Notre système postural est autonome et autorégulé. Il permet l’organisation des différentes parties du corps dans l’espace et la stabilité du mouvement.
De ce fait, notre corps lutte en permanence contre la gravité grâce à un ensemble de capteurs chargés d’envoyer l’information. Ainsi nos muscles adaptent leur contraction et ajustent leur réponse.
Si un capteur est perturbé, il entraine une asymétrie du tonus musculaire et un syndrome de déficience posturale.

Le bilan postural permet de mettre en évidence les perturbations des capteurs et les compensations engendrées. Afin d’aider la personne à améliorer sa stabilité, on lui permet d’utiliser son propre système de régulation.
Si bien que, divers troubles peuvent être les signes d’une asymétrie posturale. Par exemple: des maux de tête, des tensions dans les mâchoires, des troubles visuels, des vertiges, des sensations de déséquilibre.

Grâce à une série de tests spécifiques et une analyse des résultats, le bilan postural permettra de diagnostiquer une dysfonction d’un ou de plusieurs capteurs. Il s’en suit la mise en place d’une stratégie thérapeutique basée sur un arbre décisionnel qui suivra une hiérarchisation spécifique.
Pour conclure, il permettra de rééquilibrer la tonicité des chaînes musculaires, réinitialiser les capteurs et rediriger vers les professionnels compétents (podologues, ophtalmologistes, orthoptistes, ORL, dentistes).

Bilan postural

Les soins de thérapie manuelle des dysfonctions temporo-mandibulaire

Douleur, gêne, craquement, blocage ou encore troubles ORL à type d’acouphènes, d’apnée du sommeil, vertiges, bien des maux qui trouvent peut-être leur cause dans un trouble de l’ATM (articulation temporo-mandibulaire).
De part sa difficulté de diagnostic, les troubles de la mâchoire peuvent conduire à une errance thérapeutique longue.

En accompagnement d’un traitement orthodontie, de travaux dentaires, dans le cas de dents qui grincent (bruxisme), pour des problèmes posturaux, céphalées, migraines, douleur des vertèbres cervicales, douleur à l’épaule, etc. Autant de symptômes qui peuvent être provoqués par un trouble mandibulaire et qui nécessitent une prise en charge spécialisée.

Après un examen clinique minutieux, les techniques mises en place permettront de restaurer une biomécanique optimale. En conséquence, de corriger les craquements, les blocages, les déviations et douleurs et d’améliorer la posture. De plus, la mobilité de la région cervicale permet de normaliser le tonus des muscles cervicaux et de la mâchoire.

Séance de physiothérapie

L’électrothérapie est une technique non invasive qui utilise un courant électrique basse fréquence. Le courant circule alors entre 2 plaques, qui jouent le rôle d’électrodes. Il est conduit par la peau à destination de 2 types de tissus : soit les muscles (fibres musculaires) à des fins de réhabilitation, soit les nerfs (fibres nerveuses) pour un effet antidouleur.

Voilà pourquoi, la séance de physiothérapie participe au bon fonctionnement des muscles et des articulations. Au fur et à mesure de la stimulation des cellules, elle engendre des contractions musculaires qui relancent la circulation sanguine. Elle est indiquée pour de nombreuses pathologies et fait partie de l’arsenal des sportifs ou des personnes qui présentent des douleurs ou des lésions musculaires.

L’impact du courant sur la reconstitution des tissus permet d’atténuer considérablement les douleurs chez le patient. De même, cette thérapie s’applique aux douleurs articulaires par blessure sportive. Elle permet en outre un renforcement musculaire et une tonification des tissus.
Également, l’électrothérapie est indiquée dans les cas de douleurs des tendons et des nerfs. En effet, lorsque le patient présente des problèmes de sciatique, quelques séances peuvent apaiser les maux pour contribuer à son bien-être.

Soins de physiothérapie

Mes tarifs de soins

Soins bien-être

Drainage lymphatique corps

50€

 1 heure

Réserver

Drainage lymphatique visage

45€

 1 heure

réserver

Soins de pressothérapie

35€

Pour 40 minutes

réserver

Soins par Hydrojet Wellsystem

25€

Pour 30 minutes

Réserver

Massage cicatrice

20€

Pour 30 minutes

Réserver

Bilan postural

60€

Pour 1 heure

réserver

 Thérapie manuelle des dysfonctions temporo-mandibulaires

40€

Pour 45 minutes

Réserver

Soins de physiothérapie

15€

Pour 30 minutes

réserver